Sodopac, manufacture d'articles chaussants

Depuis 1947, l'entreprise Sodopac allie l'innovation et la fabrication traditionnelle pour développer des articles chaussants qui répondent aux besoins de chacun

Implantée à Augignac, en Dordogne, l'entreprise Sodopac fabrique des chaussons et des articles chaussants d'intérieur. Partenaire privilégié de la Ferme du Mohair, Sodopac favorise l'innovation et le respect des matières premières au bénéfice du confort et du bien-être. Ce sont donc des valeurs communes et une vision partagée de l'éthique de production qui nous réunissent. Sodopac et ses 40 collaborateurs valorisent notre laine de Mohair en concevant des chaussons chauds, confortables et légers.

La semelle Airplum


Soucieux de proposer des chaussons toujours plus confortables, la société Sodopac a mis au point un procédé unique de fabrication de semelles en polyuréthane expansé et a déposé un brevet exclusif.  Ce matériau permet de proposer une semelle a mémoire de forme alliant confort et hygiène, étant lavable à 30°c en machine. Cette semelle brevetée ultralégère et antidérapante amortit les chocs et les tensions liés à la marche. Elle peut également atténuer les tensions articulaires des personnes souffrant d'arthrose ou de fragilité des tendons.

Un mélange innovant


Il y a plusieurs années, Sodopac et la Ferme du Mohair se sont associés pour développer des mules et chaussons innovants, chauds et fabriqués en France. La tige de cette gamme de pantoufle est composée de laine de mohair et d'alpaga, deux matières naturelles, nobles et qui pourront vous tenir chaud tout l'hiver. L'intérieur des chaussons est fourré en laine de mouton pour apporter douceur et chaleur à vos pieds. Le chausson est ensuite monté sur une semelle Airplum pour apporter un confort de marche inégalable.

L'interview de Sylvain Belle-Clot, Président de Sodopac