True

Le cachemire, une fibre chaude, douce et très prisée

La laine cachemire, une fibre animale issue de la longue laine des chèvres du Cachemire

Il faut savoir que 75 % à 80% de la production mondiale de cachemire proviennent d'Asie. Le cachemire est connu pour être doux au toucher et isotherme, la laine cachemire est particulièrement appréciée pour ses qualités hygroscopiques et ses propriétés isolantes. En effet, le cachemire s'adapte en fonction de l'humidité de l'air ce qui explique pourquoi il est bien plus chaud que la laine tout en étant plus léger.

Choisissez votre pull en cachemire, vos charentaises en laine cachemire et vos chaussettes chaudes en cachemire 

  Le précieux manteau de la chèvre du Cachemire offre ce que l'on peut appeler une laine d'exception dont les teintes naturelles varient du fauve pâle au brun, bien que le blanc soit le plus recherché. Nous sommes fiers de pouvoir vous proposer des vêtements en laine cachemire de haute qualité.

La laine cachemire, une histoire hors du commun en provenance des hauts plateaux de l'Himalaya


Le terme cachemire est le nom que l'on donne au sous-poil des chèvres, quelle que soit leur race.  Pour être qualifiée de cachemire, cette laine à la fois rare et chère doit être fabriquée à partir d'un poil de chèvre dont le diamètre est inférieur à 19,5 microns et qui comprend une proportion de duvet 30 % plus importante que celle du poil. C'est là le secret de l'appellation cachemire.

Malheureusement ces dernières années trois races hybrides ont vu le jour afin d'obtenir de la quantité au détriment de la qualité. C'est pourquoi l'équipe de Ferme Mohair sélectionne sa laine cachemire avec la plus grande attention.

La plus belle laine cachemire provient de Mongolie

Une chèvre permet de produire en moyenne 150 grammes de cachemire par an. Et à titre d'exemple, il en faut 180 grammes pour une écharpe en cachemire et 600 grammes pour une étole en cachemire.

Pourquoi porter du cachemire ?


La laine d'alpaga est reconnue pour ses propriétés uniques :

  • Le cachemire régule naturellement l'humidité ce qui lui procure de grandes propriétés isolantes

  • Il est plus chaud et plus léger que la laine

  • Il est d'une extrême douceur au contact de la peau

  • Il vous protégera de températures pouvant aller jusqu'à - 30°C

Quelle différence entre cachemire et pashmina ? 

On parle aussi parfois de pashmina. Il s'agit en fait du nom donné au cachemire au Pakistan et en Inde. Il désigne aussi depuis longtemps maintenant un style de châle qui remporte beaucoup de succès.

Comment entretenir le cachemire ?


Pour prendre soin par exemple de votre nouveau pull en cachemire ou de votre pantalon en cachemire, suivez ces quelques conseils :

  • Lavage à la main et à l'eau froide

  • Ne pas essorer en machine

  • Repassage doux avec une  pattemouille

Une fois lavé, enroulez votre vêtement cachemire dans une serviette de toilette pour absorber l'humidité et l'essorer.

Enfin, faites-le sécher à plat et retournez-le souvent. Et si vous souhaitez repasser votre pull en cachemire mettez bien une serviette éponge dessus pour éviter de feutrer la laine.


Découvrez notre sélection spéciale de pulls en cachemire pour femme et pantalon d'intérieur en cachemire pour femme de la Ferme du Mohair. 

Pour installer cette application Web sur votre iPhone/iPad, appuyez sur puis Ajouter à l'écran d'accueil.