Comme de nombreux clients, vous vous êtes sûrement posé cette question : Comment entretenir un pull en mohair ? Nous rassurons nos clients quant à l'entretien de nos articles en mohair de chevreaux ou pour les laines mélangées avec d'autres fibres. Le mohair est très résistant, fait pour être porté, la fibre du mohair vit avec vous pour vous donner le meilleur de sa chaleur et de sa douceur au fil des saisons. Le mohair n'est pas salissant. La texture de la fibre lui permet de ne pas s'imprégner de salissures, ni d'odeurs.
Entretien d'un tricot en mohair mélangé à des matières synthétiques
Pour des raisons techniques, certains produits comme les chaussettes en mohair de chevreau des Pyrénées doivent comporter une proportion de matière synthétique comme du polyamide ou de l'élasthanne pour assurer sa durabilité dans le temps.
Ce mélange rend l'entretien de cette pièce encore plus pratique car il la rend moins sensible aux températures. En effet, vous pouvez tout à fait laver votre pull, vos chaussettes ou votre gilet en mohair de chevreau à la machine à laver grâce si elle dispose d'un programme "laine" à 30°C ou "lavage à la main".

Comment procéder pour les tricots et lainages les plus fragiles ?
L'entretien des pulls en laine et accessoires en laine tricotés en 100% laine de Mohair de chevreau ou mélangés avec des fibres naturelles telles que la soie, l'alpaga, le mérinos ou autres, se fait à la main contrairement aux chaussettes ou on trouvera souvent des fibres comme le polyamide ou lycra qui supporteront mieux le lavage en machine.
Voici donc les étapes à suivre pour que votre pull en mohair garde toutes ses propriétés au fil des saisons :
1. Le lavage de la laine mohair
Vous pouvez laver vos articles en mohair de chevreau dans une eau à 30°C maximum avec une petite quantité de lessive. Attention, l'excès de mousse et les chocs thermiques font feutrer la laine ! Massez doucement sans laisser tremper puis rincez à la même température que le lavage. Pour les couleurs très soutenues, la première fois, ajouter un peu de vinaigre blanc dans la dernière eau de rinçage pour bien fixer la couleur.