Le yack est l'animal emblématique des hauts plateaux tibétains où il est élevé en troupeaux. Il a pour habitude de descendre dans les vallées en hiver et de regagner les montagnes en été. C'est une espèce de ruminant qui possède une toison magnifique.Le yack fait partie de la vie des Tibétains et leur fournit de la viande, du lait, de la laine et de la peau pour leurs vêtements, il est à l'Himalaya ce que le chameau est au désert. On ignore souvent que le terme yack désigne les individus mâles, la femelle est appelée « nak » ou « dri ».
La laine de Yack possède des qualités similaires au cachemire ou au poil de chameau. Douceur au toucher et chaleur constituent ses principales qualités, c'est une fibre rare qui ne peut être produite à grande échelle.

My Heading 2
La laine de yak est la laine naturelle par excellence. Du fait des conditions climatiques et des lieux d’élevage de l’animal, le yak ne produit pas de suint. Donc aucune opération pour désuinter les fibres n'est faite évitant ainsi l'appel à l'utilisitation de produits chimiques. Une production ecologique qui donne une laine douce et légère, et bien évidemment extrêmement chaude. Si on rajoute en plus les propriétés isothermes et thermorégulatrices de cette laine, vous serez totalement convaincu d’investir dans un pull en laine de yak. Votre hiver en deviendra plus douillet et plus chaleureux.

La laine de yack, une histoire hors du commun en provenance des montagnes tibétaines
La fibre issue du yack est en général d'une épaisseur assez régulière. Peut-être serez-vous surpris de lire que son aspect gonflant est comparable à celui du cachemire. Le poil du yack n'est pas le même que celui du mouton, sa structure composée d'écailles lui offre un aspect plus lisse au toucher. Un yack en parfaite santé possède 50% de duvet. Sa toison offre de jolis coloris allant du noir au brun avec parfois de belles nuances de gris. Néanmoins le poil blanc est le plus recherché car le plus rare, il se trouve au niveau du bas ventre de l'animal.
Pourquoi porter de la laine de yack ?
La laine de yack est reconnue pour ses propriétés uniques :






Comment entretenir la laine de yack ?
Pour prendre soin de votre nouveau pull en yack ou de votre nouveau cardigan en laine de yack, suivez ces quelques instructions :
Lavage conseillé à la main ou en machine à l'eau froide
Lorem ipsum dolor sit amet, eam et reque justo quidam,
Séchage machine interdit.
Lorem ipsum dolor sit amet, eam et reque justo quidam,
Repassage doux
Lorem ipsum dolor sit amet, eam et reque justo quidam,
Pour installer cette application Web sur votre iPhone/iPad, appuyez sur puis Ajouter à l'écran d'accueil.