Fermer

Toute l'équipe vous souhaite une chaleureuse et douce année 2019 !

Toute l'équipe vous souhaite une chaleureuse et douce année 2019 !

Toute l'équipe vous souhaite une chaleureuse et douce année 2019 !

Découvrez la percale de coton

 

La Percale de coton, un tissu doux et résistant

Contrairement à ce que beaucoup de gens s'imaginent, la percale n'est pas une matière mais plutôt une méthode de tissage spécifique du coton.
Elle requiert notamment un minimum de 80 fils par cm². Cette densité peut même aller jusqu'à atteindre 200 fils par cm² dans le cas notamment de linge de lit particulièrement haut de gamme.
Si le tissage de la percale de coton n'a rien de très complexe, il présente l'avantage d'offrir un tissu extrêmement résistant car les fils sont très serrés.

 

Le confort de la percale de coton

La percale de coton est un tissu que l'on peut classer dans la catégorie des matières de qualité supérieure car elle nécessite un procédé de fabrication bien à part qui lui confère des propriétés appréciées. La percale de coton est un tissu très fin que l'on retrouve souvent dans l'univers de la literie. Elle est en effet, très lisse au toucher, on peut même parler d'une grande douceur et d'un aspect soyeux.

 

Les autres avantages de la percale de coton

Ce type de tissage va donner au tissu un aspect mat. La percale de coton est considérée comme une matière qui a une très longue durée de vie et qui maintient un aspect neuf au fil des années.