Fermer

Toute l'équipe vous souhaite une chaleureuse et douce année 2019 !

Toute l'équipe vous souhaite une chaleureuse et douce année 2019 !

Toute l'équipe vous souhaite une chaleureuse et douce année 2019 !

Jersey tissu, tout ce qu'il faut savoir

 

Petit tour d'horizon du tissu jersey

Première chose à savoir, lorsque l'on parle de tissu jersey, on évoque en fait, une méthode de tricotage que l'on retrouve très fréquemment dans l'univers de l'habillement.
Le nom de ce type de tricot provient de l'île de Jersey car c'est là qu'il apparût au Moyen Âge.
A l'origine, on utilisait de la laine mais aujourd'hui on confectionne également des tissus jersey en coton, en lin ou en fibres synthétiques.

 

Comment faire du tissu jersey coton ?

Voici le secret : pour confectionner ce tricot très fin, pour les rangs impairs, on tricote l'ensemble des mailles à l'endroit, et pour les rangs pairs, on les tricote à l'envers. Contrairement aux tissus classiques, le tricot jersey est constitué d'un seul fil.
Il est plus solide à l'usage et moins sujet aux déformations.
On appréciera également son toucher extrêmement doux, comme par exemple pour un pyjama ou un sous-vêtement comme l'indémodable fond de robe.

 

Qu'est-ce que le jersey Interlock ?

Il s'agit d'une variation aussi appelée maille double face car elle est obtenue avec deux rangées de points, l’une directement derrière l’autre. Le jersey interlock donne le sentiment d'avoir deux épaisseurs. D'un côté, on retrouve l'aspect du jersey classique et l’envers est en côtes. Le jersey Interlock est plus épais et plus lourd que le tissu jersey classique.