Fermer

Notre service client est à votre écoute du lundi au vendredi

par téléphone au 05.34.01.39.79

ou par mail sur contact@ferme-mohair.com

Les principales fibres végétales et animales

 

Dans l'univers de la confection de vêtements, on a recours à de nombreuses fibres qui une fois tissées permettent de créer des tissus aux propriétés diverses.
L'une des principales distinctions que l'on peut faire entre les différentes fibres est de savoir s'il s'agit d'une fibre animale ou d'une fibre végétale.

 

Les fibres animales

Il s'agit évidemment de ce que l'on appelle la laine naturelle. Elle provient la plupart du temps du mouton, notamment le mérinos aux propriétés exceptionnelles. Mais, elle peut aussi être issue de la chèvre pour le fameux cachemire ou le mohair, du yack et de l'alpaga (une sorte de lama).
Sans oublier la sublime laine angora produite par le lapin et avec laquelle nous vous proposons notamment un élégant pull pour femme.

 

Les fibres végétales

La plus connue des fibres végétales est bien entendu le coton, une plante qui donne un tissu souple, confortable et absorbant avec lequel on conçoit toutes sortes de vêtements hommes ou femmes comme ce superbe chemisier pour femme à carrreaux.
Mais, on voit également aujourd'hui se développer la fibre de bambou qui est apprécié pour ses propriétés climatisantes et antistatiques. Le bambou est aussi plus absorbant et plus doux que le coton, il est notamment présent dans ces chaussettes fines pour hommes.