Fermer

Notre service client est à votre écoute du lundi au vendredi

par téléphone au 05.34.01.39.79

ou par mail sur contact@ferme-mohair.com

La laine feutrée, une matière 100 % naturelle

 

Qu'est ce que la laine feutrée ?

Il s'agit en fait, d'un amalgame de laine qui permet d'obtenir une étoffe non tissée par pression et ébouillantage de fibres naturelles.
Il est possible de fabriquer du feutre de laine à partir de laine brute, mais en général on utilise plutôt de la laine cardée ou encore de la laine peignée.

 

Les techniques pour obtenir de la laine feutrée

Commençons par le feutrage à l'aiguille, c'est une technique que l'on peut pratiquer à la main et que l'on retrouve aussi dans des usines. Le principe consiste à entremêler les fibres avec une aiguille à feutrer munie de petits harpons afin de rendre la matière de plus en plus dense et d'obtenir du lainage feutré. L'autre façon de fabriquer de la laine feutrée c'est de frotter les fibres de laine puis de les fouler à l'eau chaude. Les écailles de la laine s'ouvrent et s'accrochent alors les unes aux autres.

 

Nos articles en laine feutrée

Nous apprécions le caractère naturel, écologique et durable de la feutrine de laine avec laquelle nous fabriquons régulièrement des articles très agréables à porter comme les sabots pour femme ou les ballerines rayées.


 

Quelle différence entre le feutre et la feutrine ?

La feutrine est une sorte de feutre de laine qui est très fin et très léger grâce à une structure plus serrée.
Aujourd’hui, on trouve de plus en plus sur le marché de la feutrine synthétique, meilleur marché, la feutrine est aussi qualitative que le véritable feutre artisanal.