Fermer

En congés d'été du 09 au 25 août 2019, laissez-nous vos messages par mail sur contact@ferme-mohair.com

En congés d'été du 09 au 25 août 2019, laissez-nous vos messages par mail sur contact@ferme-mohair.com

Nous vous répondrons dès notre retour, le lundi 26 août 2019.

Le coton biologique est en plein essor

 

 

Le coton biologique, pour respecter la nature.

Lorsque l'on parle de coton bio, il s'agit en fait tout simplement d'un coton qui est issu de cultures n'ayant pas recours aux engrais chimiques pour tenter d'optimiser les volumes obtenus.
Sa production respecte donc intégralement le cycle naturel de la plante et participe à la conservation de la biodiversité.
C'est une matière première qui coûte plus cher que le coton classique car elle est plus rare et requiert plus de travail.
Une fois tissé, c'est une fibre très douce pour la peau qui est de plus en plus utilisée pour répondre à une demande croissante de consommateurs qui souhaitent favoriser les filières respectueuses de l'environnement.
Le coton biologique sert à la confection de t-shirts, de linge de lit, de chaussettes fines , de peignoirs ou encore d'articles pour les tout-petits.

 

Les propriétés du coton biologique

Le coton biologique possède absolument les mêmes avantages que le coton traditionnel. Il y a cependant une grande différence qui réside dans son mode de culture respectueux de l'environnement puisque sans pesticides et sans engrais chimiques.
Quel que soit son mode de production, le coton est absorbant, souple, confortable, léger et isolant. Lorsqu'il est bio on peut aussi parler d'une matière première durable.