Pour répondre aux demandes de clients soucieux de leur confort et de leur santé, le catalogue de vêtements, connu pour son mohair de chevreaux, s’est enrichi au fil des années: soie, laine, mérinos, duvet de yack, cachemire. De nouveaux articles sont confectionnés en coton issu de l’agriculture biologique. Ce coton est sélectionné sur la qualité des ses fibres longues et soyeuses.
Depuis plusieurs dizaines d’années, la Ferme du Mohair est engagée dans la production de mohair de qualité. La conduite de la ferme et du troupeau est organisée dans un système de production propre et durable, respectueux de l’environnement et du bien-être animal.
C’est ainsi que les clients de la Ferme du Mohair se sentent proches du producteur. Ils aiment avoir des informations sur l’élevage et le travail du mohair.
Au fil du temps, pour répondre aux demandes de clients, amateurs de fibres naturelles, le catalogue s’est enrichi : soie, laine, cachemire, coton d’Egypte, etc.
Pour un achat de vêtements sains et naturels, la qualité des fibres est très importante.
Pour offrir des articles de qualité à ses clients, la Ferme du mohair a des exigences sur:
-
Le mode de production et la qualité des matières textiles.
-
Les méthodes et les conditions de confection des articles.
-
La qualité des articles, et leurs effets positifs sur la santé
Le coton bio arrive tout naturellement dans la gamme de chaussettes, collants et vêtements à côté de la laine mohair. Le coton bio utilisé pour le tricotage des chaussettes et des collants, bénéficie du label biologique BioRe®. Une certification qui garantit un coton issu de l’agriculture biologique.
Depuis 1991, le critère bioRe® garantit une production conforme aux directives écologiques et sociales européennes. La culture du coton est contrôlée par des organismes indépendants, qui veillent à l’application de normes biologiques et sociales.
Ce label biologique garantit des progrès économiques, sociaux et environnementaux pour les producteurs qui sont ainsi payés 20% au-dessus des prix du marché.
Le label biologique bioRe® est une garantie de sérieux, de transparence des informations et du respect des normes sociales.
C’est un label mais aussi une fondation engagée dans un plus commerce équitable et dans des actions de développement en Tanzanie et en Inde :
-
Formations techniques des producteurs
-
Meilleure rémunération de leur travail
-
Améliorations sociales, droit du travail.
-
Equipements et matériels scolaires
-
Installations sanitaires, puits
-
Installations de nouvelles technologies (bio-gaz)
Ce label répond à des critères de qualité environnementale, sociale, à une éthique et à l’esprit du travail engagé par la Ferme du Mohair depuis de nombreuses années.Comment la Ferme du Mohair choisi-t-elle son coton biologique de ces articles ?
Le coton certifié, issu d’une culture biologique, est plus sain pour l’utilisateur et plus respectueux de l’environnement. Fidèle à sa démarche de qualité des fibres mohair, la Ferme du Mohair recherche les meilleures qualités de coton bio aux longues fibres soyeuses. Ce coton donne des vêtements très agréables à porter et d’une excellente tenue.




